Le corona et la réservation d’une voiture de location - toutes les réponses à vos questions !

 Pendant un certain temps, il n'a pas été possible de voyager à l'étranger à cause du coronavirus. Il semblait même que les vacances d'été n’allaient pas être possible ... Mais maintenant il y a de bonnes nouvelles. Nous pourrons voyager dans certains pays.

Vous avez des projets de vacances et vous souhaitez réserver une voiture de location, mais vous avez encore des questions, sur par exemple, les mesures (d'hygiène) ou la sécurité? Dans ce FAQ, nous clarifions tout pour vous.

Info pratique : Sur le site du SPF Ministère Des Affaires Étrangères vous trouverez des informations à jour sur votre destination de vacances et les mesures prises dans ce pays. 

 

La location d'une voiture est-elle sûre pour mes clients?

Louer une voiture est désormais très sécurisé. Votre client voyage avec son propre groupe dans leur propre espace clos. Ils pouvant visiter de beaux endroits à leur aise, loin de la foule. De cette façon, ils vivent des vacances en toute tranquillité et en toute liberté !
Chez Sunny Cars, nous avons soigneusement réfléchi à la manière de rendre la location de voiture aussi sûre que possible. Par exemple, nos fournisseurs ont pris les mesures d'hygiène nécessaires, et on a rendu les conditions de location pour vous aussi transparentes que possible. Même maintenant, la location de voiture doit être sûre et sans soucis !

Que faire si la destination de vacances est en code rouge?

Comme vous en avez l'habitude chez nous, nous sommes heureux de vous rencontrer en tant qu'agent de voyage. C'est pourquoi toutes les réservations qui commencent dans les 6 semaines et dont la destination de voyage a le code rouge peuvent être annulées sans frais. Vous serez même remboursé des frais du Flexservice.

Suivez ces 3 étapes simples pour l'annulation gratuite en cas de code rouge
1. Annulez la réservation sur b2b.sunnycars.be
2. Envoyez un e-mail à info@sunnycars.be avec le message: code d'annulation rouge
3. Nous changeons les frais d'annulation à 0 et vous recevrez une nouvelle facture

Quelles sont les mesures prises dans les bureaux de location? 

Nous travaillons uniquement avec des loueurs fiables qui, comme nous, prennent cette situation au sérieux. Par exemple, la règle de distance est respectée dans tous les bureaux de location, les employés portent des gants et / ou des masques et des panneaux en plexiglas sont généralement installés. En collaboration avec nos fournisseurs, nous avons établi les mesures d'hygiène prises sur place. Vous en trouverez un aperçu dans les conditions de location.
Avant de réserver une voiture de location pour votre client, vous pouvez vérifier vous-même les conditions prises sur place dans nos conditions de location. De cette façon, votre client sait exactement ce qu'il attend lorsque il récupère la voiture de location.

Les voitures de location sont-elles nettoyées ?

Bien entendu ! Toutes les voitures de location sont nettoyées et désinfectées après chaque client. Les points dits de contact, tels que le volant, la boîte de vitesses et les clés de voiture, sont également désinfectés. 

Est-ce que mon client peut faire quelque chose pour rendre la location de voiture encore plus sûre? 

Nous avons déjà pris les mesures nécessaires, mais vous pouvez rendre la prise en charge de la voiture de location de votre client encore plus tranquille et plus sûre en choisissant nos services suivants :

Le Check In en ligne : Si vous optez pour notre enregistrement en ligne, vous vous inscrivez à l'avance et le contrat de location complété est prêt pour vous sur place. Vous n'avez plus à remplir le contrat à l'arrivée. De cette façon, vous avez moins de contacts avec les employés et vous gagnez du temps sur place.

Le Fastlane :  Vous préférez éviter une éventuelle fille d'attente sur tout pendant ce temps, avec ce service, votre client n'a pas besoin de prendre une file d'attente, car il peut utiliser un ‘Fastlane’ spécial sur place. De cette façon, il passe moins de temps au bureau de location.

Avec combien de personnes mon client peut utiliser sa voiture de location? 

Une règle de distance s'applique dans divers pays. Cela signifie que si vous ne voyagez pas en famille, vous devez garder vos distances. Cette règle s'applique également dans la voiture de location. Gardez cela à l'esprit lors de la réservation pour votre client.
Les règles diffèrent selon les pays et peuvent également changer. Avant le départ, vérifiez les règles applicables à la destination de vacances de votre client sur https://www.sunnycars.fr/reglements-de-voyage/
Avez-vous besoin d'aide pour choisir la bonne voiture de location ? Dans ce cas, veuillez contacter nos experts en location de voitures. Ils vous donneront les conseils appropriés !

Dois-je porter un masque dans la voiture de location ?

Les mesures peuvent différer selon la destination. Nous vous conseillons de vérifier les règles applicables dans la destination des vacances de votre client sur https://diplomatie.belgium.be/fr
Que faire si votre client souhaite modifier la réservation ?
Nous sommes flexibles, tout comme vous en avez l'habitude. Faire une modification chez Sunny Cars est toujours gratuit. Voulez-vous donc modifier une réservation existante?Aucun problème. Les modifications peuvent être apportées gratuitement, jusqu'à 1 jour avant le début de la location (en fonction des disponibilités).

Comment puis-je modifier ou annuler ?

Votre client préfère annuler la réservation ? Bien sûr que c’est possible !
- Si votre client annule dans la période d'option, alors l'annulation est gratuite.
• Jusqu'à 5 jours avant le début de la location, nous facturons 75 €
• De 5 jours à 24 heures avant le début de la location, vous payez 125 €.
• 24 heures avant le début de la location ou si votre client ne récupère pas la voiture de location, la totalité du montant de la location sera facturée.

Avec le Flexservice, vous pouvez toujours annuler jusqu'à quatre heures avant le début de la location sans frais d'annulation et sans raison. En réservant le Flexservice, vous aurez alors un maximum de flexibilité !

Comment puis-je modifier ou annuler une réservation?

Vous pouvez facilement annuler la réservation vous-même dans notre outil B2B sous l'onglet "Gérer les réservations".

Mais n'oubliez pas: modifier un dossier est toujours gratuit! Même si le client loue une voiture sur une autre destination ou à une date différente. Le client peut également déjà réserver pour l'été 2021. Une réservation peut être modifiée jusqu'à 1 heure avant la prise en charge du véhicule. C’est facile n’est-ce pas ! 

Attention : Nous offrons un changement gratuit ou une annulation sans frais que si l'information nous a été communiquée avant la prise en charge du véhicule. Si nous n’avons pas reçu la demande de modification ou d'annulation avant la date de prise en charge, la réservation reste active et le loueur attend votre client sur place. Si votre client ne vient pas récupérer la voiture, ce sera un "no show". Nous serons alors obligés de facturer le montant total car nous sommes également facturé par le fournisseur.

Qu'advient-il de mon code de réduction et / ou des Sunnies si une réservation est annulée?

Si vous avez utilisé un code de réduction lors de la réservation de votre voiture de location, ce code de réduction n'expirera pas! Après l'annulation, ce code de réduction sera réactivé et vous pouvez simplement le réutiliser pour une nouvelle réservation. Vous n'avez rien à faire pour récupérer ce code de réduction, tout se fait automatiquement.  

Qu'advient-il d'un code de réduction client après l'annulation? 

Votre client a-t-il utilisé un code de réduction lors de la réservation de la voiture de location? Ce code de réduction sera à nouveau réactivé après l'annulation. Vous n'avez rien à faire. Vous pouvez utiliser le code de votre client sur une nouvelle réservation dans les conditions d'origine.
Attention: il est possible que la validité du code ait expiré au moment où vous effectuez une nouvelle réservation. Malheureusement, nous ne pouvons rien y faire.

Heures d'ouverture et numéro d'urgence ajustés.

Nos experts en location de voiture sont disponible 7 jours sur 7 de 08h00 à 22h00. Notre numéro d'urgence est également joignable tous les jours de 08h00 à 22h00.

Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 06-11-2020 à 17:00.