Une carte de crédit au nom du conducteur est-elle obligatoire ?

Sans carte de crédit valable, votre client ne pourra pas verser de caution et se verra refuser l’octroi d’un véhicule par le loueur. Le client doit également pouvoir s’identifier à l’aide du code pin correspondant. S’il l’a oublié, le loueur local ne pourra pas prélever la caution. Or, ce dernier tient à s’assurer une certaine sécurité. Le client se voit en effet octroyer un véhicule d’une valeur d’environ 20.000 € et qui est, de surcroît, mobile. Comprenez : avec lequel on peut passer la frontière. Dans de très rares cas – mentionnés sur les fiches d’information – il arrive que la caution puisse être payée en liquide. Cette possibilité se présente toutefois de moins en moins.

La carte de crédit au nom du conducteur principal est une condition impérative pour que le loueur puisse remettre le véhicule au client. En général, il n’est donc pas possible d’utiliser une autre carte de crédit au nom d’un compagnon de voyage ou de changer de conducteur principal. Un tel changement ne peut s’effectuer que préalablement par le biais de Sunny Cars.

Exception : notre formules Pas de caution et Premium Plus, qui vous permet de ne pas déposer de caution, ni par carte de crédit ni au comptant, parce que Sunny Cars se porte garant pour vous.